7 parc Jean Mermoz 13008 Marseille

Cabinet du Dr Sylvie BENSOUSSAN

Dentiste Marseille 13008- Sans douleur-Esthétique du sourire - Marseille 8 (8ème)

7 parc Jean Mermoz 13008 Marseille
7 parc Jean Mermoz 13008 Marseille

Traitement sans métal

La dentisterie holistique globale proposée par le Dr Sylvie BENSOUSSAN offre une gamme de soins adaptés aux principes de biocompatibilité dans la bouche:


Composites, Inlay et Onlay en céramique, couronnes Céramiques en Zircone SANS METAL, prothèses et facettes Céramiques, Implants en Zircone , Attelles collées, Gouttières de relaxation et traitements de troubles de l'occlusion comme le Bruxisme, traitements de la Maladie Parodontale.

La médecine dentaire holistique se distingue surtout de la dentisterie traditionnelle par le fait qu'elle n'utilise ni mercure ni fluor. Elle insiste également sur l'utilisation de matériaux biocompatibles pour fabriquer les obturations des caries.


D’une part, la prise en charge des soins bucco-dentaires n’intègre ni mercure ni fluor dans les amalgames

La dentisterie holistique est « une approche globale où le patient est considéré comme un tout, plutôt que comme un ensemble de sous-systèmes » . 

Cette approche globale du patient amène à considérer que les dents sont « de véritables capteurs, très sensibles, qui nous renseigneraient aussi bien sur certains dysfonctionnements physiologiques que sur nos états d’âme »


De quoi donner raison au regretté Pierre Dac, pour qui le sourire était « le reflet de l’âme ».

Des soins biocompatibles:

Une fois la carie est décelée et le patient informé , il s’agit de soigner la dent. Mais avec des matériaux biocompatibles, l’autre cheval de bataille de la dentisterie holistique, car « l’intoxication chronique par les matériaux dentaires est largement sous-estimée »


shutterstock_1483187234
shutterstock_1483187234
femme sourire-min
femme sourire-min

Il existe des relations entre les problèmes dentaires ou occlusodentaires et la posture, le Docteur Sylvie Bensoussan vous communiques les bonnes informations pour traiter le problème dans sa globalité.

Nous utilisons des cookies pour comprendre comment vous interagissez avec notre site. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies. Politique de confidentialité
Tout refuser